vendredi 17 septembre 2021

Comment une « grippette » pourrait conduire l’humanité à un bouleversement sociétal et civilisationnel majeur et à l’avènement d’un nouvel âge barbare

 



De la mort civile


Aux dernières nouvelles, il apparaîtrait que depuis le 15 septembre 2021, la mise à l’index des soignants qui refusent de se soumettre à l’injection ne soit pas une simple « sanction » mais le signe du rétablissement de la peine de « mort civile » en France.


https://journals.openedition.org/droitcultures/4573

Extrait :

« La mort civile qui est la conséquence de la mise hors-la-loi est une pratique aujourd’hui disparue qui consiste, par le droit, à priver quelqu’un de tout droit en raison de sa violation du droit. [...]

On nait étranger, on le devient aussi. Il est possible qu’un homme, citoyen, intégré dans sa communauté devienne, suite à une transgression extraordinaire, hors-la-loi. C’est-à-dire qu’il quitte son statut initial pour être placé en-dehors du droit, ce qui a pour conséquence de le rendre étranger à la fois à ses anciens pairs mais également aux hommes de façon générale. »


Des droits de l’homme...


Tandis que le virus à couronne, ses « variants », ses vagues et ses « vax-in » font les choux gras des médias depuis des mois, les mesures prises pour venir à bout des premiers et imposer les derniers ont, au nom du « bien public », largement entamé les Droits de l’Homme, en France comme à peu près partout ailleurs sur la planète. 


N’allez pas croire que cette mise en sourdine quasi universelle des tables de la Loi [de 1789 et de 1948] soit due à l’état d’urgence décrété par l’OMS pour cause de « pain de mie ». Bien qu’invisible, le virus a le dos large, certes, mais tout de même !

Et si les droits de l’Homme ont disparu depuis son avènement et que vous vous figurez que tout ceci n’est qu’une fâcheuse coïncidence, un concours de circonstances ou un hasard malheureux... Vous avez tout faux là encore.


Le processus de délitement est en cours depuis des années, agissant selon le principe de l’incrémentation, petit à petit, grain de sable par grain de sable, goutte d’eau après goutte d’eau.

Et vous serez surpris sans doute, comme je l’ai été, de constater l’importance de toutes ces « chartes », « déclarations », « résolutions »... proclamées ici et là et qui, « retranscrites », au fil du temps, dans le droit des nations, finissent par s’imposer et être imposées à l’humanité toute entière, en l’absence de tout processus démocratique, puisqu’émanant d’organisations non gouvernementales, défendant avant tout des intérêts privés.


C’est là le véritable principe du « ruissellement » qui désigne la lente mais constante érosion des droits naturels des personnes appartenant au peuple, au profit de corporations appartenant à l’oligarchie.

Et tout cela dans la plus grande discrétion, en catimini, en missouk, presqu’en cachette, sans tambour ni trompette, à notre insu et sans notre consentement.


... Au droit du vivant


Ainsi, il y a à peine plus de trois mois, à la faveur du vacarme ambiant, tables et droits ont été remisés au cabinet des curiosités pour céder la place à ce qu’en politically correct language, il convient d’appeler « Le Droit du Vivant ».


Je vous invite à lire cette « charte » proclamée par trois (3) individus au nom des plus de sept milliards d’humains et de tout le vivant, elle est édifiante ! Et bien sûr, rédigée en français et publiée dans le « pays des droits de l’homme »... pour l’exemple, à n’en pas douter.


https://www.univ-tln.fr/Charte-du-droit-du-vivant.html



...À l’obsolescence de l’homme


Je n’ai pas lu  « L’obsolescence de l’homme » de Günther Anders mais l’hommage qu’il rend à son père, William Stern, dans le texte reproduit ci-dessous, est tout à fait d’actualité. J’ai extrait celui-ci de l’excellente présentation proposée par le Philoscope sur Y.....e.


« Il y a exactement un demi-siècle, en 1906, mon père, William Stern, alors 20 ans plus jeune que ne l’est aujourd’hui son fils et plus confiant que lui dans les générations à venir, publiait le premier tome de son ouvrage « Personne et Chose ». Il eut bien du mal  à renoncer à son espoir de réhabiliter la « personne » en combattant le caractère impersonnel de la psychologie. Sa propre bonté et l’optimisme de son temps l’empêchèrent très longtemps de comprendre que ce n’était pas le traitement scientifique auquel on la soumettait qui faisait de la « personne » une « chose », mais la façon même dont l’homme traite l’homme. [...]

C’est en souvenir de lui qui a transmis à son fils l’indéracinable idée de la dignité humaine que ces tristes pages sur la dévastation de l’homme ont été écrites ».


Günther Anders

« Dédicace », dans L’obsolescence de l’homme  - Tome 1 - Sur l’âme à l’époque de la deuxième révolution industrielle

Traduction : C.David, Ivréa / L’encyclopédie des nuisances, 2002 [1956], p.9


👉🏼 Première partie : une critique de l’ère technique

https://youtu.be/ehU60kBRkwQ

👉🏼 Deuxième partie : le décalage prométhéen

https://www.youtube.com/watch?

v=BQimxoflo_4


12 commentaires:

Nadège Rivière a dit…

Vera Sharav démonte le mécanisme à l’œuvre et le parallèle qu’elle établit avec l’expérience nazie de la deuxième GM est frappant.
Il faut être aveugle et sourd pour ne pas le comprendre.
#BalanceTonPoste
https://youtu.be/4trbmCY504k

En français ici : http://drakkarfuribard.canalblog.com/archives/2021/09/13/39133321.html

Nadège Rivière a dit…

Le point par la fondation Hippocrate

https://www.profession-gendarme.com/est-ce-la-fin-de-la-medecine-libre/comment-page-1/#comments

Nadège Rivière a dit…

Témoignage d’un praticien hospitalier qui a démissionné
https://www.youtube.com/watch?v=Vdg4vVmFy5g

Nadège Rivière a dit…

Lettre ouverte d’un chirurgien aux sénateurs
https://www.cielvoile.fr/2021/10/obligation-vaccinale-lettre-ouverte-d-un-chirurgien-aux-senateurs.html

Nadège Rivière a dit…

Des parlementaires européens s’émeuvent de l’éradication des droits civils
https://www.profession-gendarme.com/les-deputes-europeens-forces-de-se-vacciner-se-reveillent-et-font-appel-aux-droits-civiques-il-etait-temps/

Nadège Rivière a dit…

« Je ne serai pas réduite à un simple cobaye en me faisant vacciner avec un médicament expérimental, et je ne me ferai certainement pas vacciner parce que mon gouvernement me le demande et me promet qu’en échange, je serai libre. Soyons clairs sur une chose : personne ne m’accorde la liberté, car je suis une personne libre.
Alors, je défie la Commission européenne et le gouvernement allemand : jetez-moi en prison, enfermez-moi et jetez la clé si vous voulez. Mais vous ne pourrez jamais me contraindre à me faire vacciner si la citoyenne libre que je suis choisit de ne pas l’être. Dans toute l’histoire de l’humanité, il n’y a jamais eu d’élite politique sincèrement préoccupée par le bien-être des gens ordinaires. »
Christine Anderson, euro-députée allemande
https://www.profession-gendarme.com/christine-anderson-je-ne-serai-pas-reduite-a-un-simple-cobaye-en-me-faisant-vacciner-avec-un-medicament-experimental/

Anonyme a dit…

"Les letchis ont la pêche" Gamaleya spoutnik

Nadège Rivière a dit…

🤣🤣🤣

Nadège Rivière a dit…

« Point d’orgue de la trilogie sur la personnalité juridique de l’animal, programme de recherche français initié au sein de l’Université de Toulon, la Charte du Droit du Vivant a été proclamée au cours d’un événement international en lien avec le Programme Harmony with Nature de l’O.N.U

Charte du Droit du Vivant
Proclamée le 26 mai 2021
Prenant acte du déclin de la Nature et de l’extinction de milliers d’espèces induits par l’Anthropocène.
Reconnaissant, dans une logique d’évolution, la filiation entre les espèces et les liens qui existent entre elles au sein d’une communauté des vivants.
Soulignant que cette communauté regroupe des êtres visibles et invisibles, profondément interconnectés dans une histoire et un destin qui leur sont communs.
Convaincus que le droit doit accompagner le changement de regard sur le vivant.
Considérant l’importance du développement de la Jurisprudence de la Terre.
Rappelant que seule la personnalité juridique permet à une personne, dans la plupart des lois positives des Etats, d’être titulaire de droits.
Rappelant que l’être humain est, au sens du droit, une personne physique.
Considérant la Déclaration sur la personnalité juridique de l’animal du 29 mars 2019, dite Déclaration de Toulon, qui proclame « Que les réflexions concernant la biodiversité et l’avenir de la planète doivent intégrer les personnes physiques non-humaines ».
Affirmant l’évolution nécessaire d’un droit « sur » le vivant à un droit « du » vivant.
Soucieux d’assurer un développement durable, raisonnable et équilibré, pour les générations humaines et non-humaines, présentes et futures.
Nous, citoyens de la Terre, juristes du vivant, proclamons la présente Charte.
**
Article 1. Objectifs, principes et clés d’interprétation textuelles
Dans un objectif visant l’harmonie entre l’être humain, les animaux et la Nature, la présente Charte a vocation à intégrer les divers ordres juridiques à travers le monde afin de poser pour l’avenir les principes et les clés d’interprétation textuelles du droit du vivant.
Article 2. Reconnaissance de droits antérieurs
La présente Charte reconnaît aux êtres vivants des droits antérieurs aux lois positives.
Article 3. Primauté du vivant sur toute autre considération
L’intérêt de l’être humain et de l’animal doit toujours être privilégié, de même que l’intégrité de l’écosystème.
Il ne peut être porté atteinte à ces intérêts que de manière dérogatoire, mesurée et exceptionnelle.
Article 4. Equilibre et régénération des cycles de vie
Les évolutions, d’ordre social, économique, juridique, technologique ou de toute autre sorte, individuelles ou collectives, doivent être guidées par la recherche d’un juste et viable équilibre au sein de la communauté des vivants en veillant à préserver et à régénérer ses cycles et processus vitaux.
Article 5. Intégration dans le droit du vivant de données non-anthropocentrées
Toutes les avancées non-anthropocentrées doivent être prises en compte par le droit du vivant pour impulser des dynamiques juridiques propres à préserver l’avenir de la Terre-Mère et de ceux qu’elle accueille en son sein.
Article 6. Critère du vivant et droits des personnes non-humaines
Chaque ordre juridique doit élargir, en se fondant sur le critère du vivant, la notion de personne physique pour y intégrer les personnes non-humaines préalablement désignées.
Des droits positifs, propres et adaptés, différents de ceux attribués aux personnes humaines, doivent leur être reconnus dans le respect des principes issus de la présente Charte.

La Charte a été proclamée par Lorena Bilicic, Caroline Regad, Cédric Riot, Experts du programme de l’Organisation des Nations Unies, Harmony with Nature.
Un exemplaire du texte est déposé dans les archives de l’Organisation des Nations Unies
– Programme Harmony with Nature. »

https://www.univ-tln.fr/Charte-du-droit-du-vivant.html

Nadège Rivière a dit…

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/09/pendant-la-guerre-en-ukraine-la-mondialisation-continue-avec-le-traite-sur-loms/

Nadège Rivière a dit…

https://pgibertie.com/2022/04/08/qui-est-dangereux-pour-la-republique/comment-page-1/#comments

Nadège Rivière a dit…

https://cogiito.com/a-la-une/soyez-prevenus-le-traite-sur-la-pandemie-de-lorganisation-mondiale-de-la-sante-detruira-toutes-les-libertes-et-declenchera-une-dictature-medicale/