Pour mon non anniversaire, je me suis mise en tête de réaliser sept desserts différents. Histoire de varier les plaisirs, de réveiller les papilles et les mamilles endormies par les agapes de Noël. Après en avoir parlé avec Fab, nous sommes convenues que j’en ferai non pas sept mais neuf !
Neuf ? Un joli chiffre pour l’arène des desserts non ?
Mais cette année, allez donc savoir pourquoi, mon invitation est restée pratiquement lettre morte. Entre les malpolis qui ne se sont même pas donnés la peine de répondre oui ou crotte, celles et ceux partis ou partant prendre quelques jours de repos sous d’autres cieux ou pour voir leurs (lointains) proches, celles et ceux qui ont été empêchés à la dernière minute... bref ! Tout ceci n’a en rien contrarié mon projet et, disposant de tout mon temps, j’ai pu laisser libre cours à ma créativité.
C’est donc avec plaisir que je vous invite à découvrir les premiers desserts que j’ai concoctés.
Les becs sucrés reconnaîtront sans difficulté le petit pain perdu aux agrumes (citron, orange et pamplemousse) ainsi que le tiramisu aux biscuits rose de Reims. Le troisième est une création aussi originale que délicieuse : le TaCoCo. Une petite crème de tapioca au confit de cormes (de ma fabrication) et à la crème de coco que ma Seurize réussit comme personne. Un petit décor au chocolat noir et pis c’est MiameumiaM !
La recette est en cours d’écriture et sera publiée bientôt... à moins que les commentaires, nombreux et enthousiastes, ne m’incitent à le faire dès maintenant.
Dans la foulée, je publierai également les photos des bonbons larouroute (100% pure tradition réunionnaise), de la compote pomcorm et de la salade de suprêmes d’agrumes à la carotte confite.
D’ici là, portez-vous bien !
Bien à vous
🌺🌿♥️