mercredi 16 mars 2022

Il n’y a pas de grand plan ni de grand dessein. Il n’y a que des êtres insatisfaits et avides qui se repaissent de l’agitation et du désordre



« Ne vous laissez pas voler votre lumière, la paix ne se négocie pas »

https://m.youtube.com/watch?v=XFAWHBkA7Bk&t=5449s&pp=2AHJKpACAQ%3D%3D


17 commentaires:

Nadège Rivière a dit…

Le tableau en illustration a été peint par Emmanuelle, la sœur d’Alain Peters.

Nadège Rivière a dit…

Fais aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse...
https://www.transmutatis.fr/2016/07/21/le-pouvoir-du-pardon/

Anonyme a dit…

Oulala... Voilà une conférence que je trouve très intéressante sur les causes "invisibles" des guerres, et pour se brancher sur la Paix, en pleine guerre d'Ukraine et au-delà.
Que pensez vous de cette conférence ?

Dominique

Nadège Rivière a dit…

Elle remet les choses à plat et invite chacun à prendre conscience de ses propres responsabilités et à les assumer en toute connaissance de cause. C’est un point de vue qui mérite d'être partagé par le plus grand nombre, pour la paix et pour la vie.

Nadège Rivière a dit…

Un petit bémol tout de même, ce conférencier qui prêche pour la bonne cause, prêche aussi beaucoup pour vendre ses cours/formations. Un paradoxe donc.

Anonyme a dit…

Nadège,
J'ai visionné plusieurs vidéos qui sont en accès libre dans la formation en ligne. L'une d'elle explique la prière Notre Père, elle apporte leur réponse à la question habituelle " Qui est Dieu, où est-il ? " à partir des paroles de Jésus rapportées par les Apôtres. C'est très intéressant.
https://formations.guilhem-cayzac.com/

Paul-Emic a dit…

au contraire je crois au plan

Nadège Rivière a dit…

Je n’ai pas eu cette curiosité mais je viens de visiter sa chaîne YouTube et le moins que l’on puisse dire c’est que ce garçon est très prolifique.

Nadège Rivière a dit…

Manipulations, mensonges, vols, dols, extorsions, chantages, tromperies, empoisonnements, assassinats... ça n’est pas un plan, c’est le mal incarné.

Anonyme a dit…

Vous parliez de bémol. Effectivement, l'orateur parle au nom des Essénien, et les Esséniens me paraissent agir par un programme de formations, via internet et fans des stages. Du temps de Jésus, ils furent à ses côtés. J'ignore comment leur collectivité évolua par la suite. Aujourd'hui, les Esséniens pourraient exister publiquement uniquement que par la voie de leurs formations

Anonyme a dit…

Mon commentaire, revu :
Selon cette explication de la guerre en Ukraine, l’origine de toutes les guerres se trouve dans les forces maléfiques. Elles sont dans le Ciel, où Satan entretient un monstre : un égrégor du Mal qui enveloppera des êtres humains pour déclencher la violence. Une fois une guerre terminée, on crie "vive la paix" et on retourne au travail mais le monstre est toujours vivant, il n'est qu'endormi.
Sur terre, les politiciens mettent seulement l’étincelle pour déchaîner la violence. Les hommes subissent donc l'égrégor du Mal : ils sont des victimes, sans libre arbitre, et abandonnés par Dieu, leur créateur.

En principe, puisqu'il parle de Jésus, l'orateur devrait en appeler à Dieu pour détruire cet égrégor du mal créé par Satan. Et il pourrait proposer de se connecter à un égrégor du bien ( force divine ) pour éviter la guerre, et l'arrêter. Or, il propose seulement de rentrer dans une méditation permettant aux "forces de la terre" de monter en soi. Alors viendra la paix intérieure, et tous les hommes qui feront cela seront reliés entre eux : leur paix résistera à l’égrégor du mal, ce qui arrêtera la guerre.
Les Esséniens contemporains auraient donc évacué Dieu ( au sens chrétien ). Il n'y a plus de Dieu, ‘Dieu le Père’ selon les paroles de Jésus. Et il n'y a alors plus de prière à adresser à Dieu pour faire descendre sa paix sur terre et arrêter la guerre. Il reste la voie éssienne : faire monter en soi les forces de la terre qui apporteront la paix. L'orateur s'en remet à la "Nature" pour vaincre Satan.

Anonyme a dit…

Suite et fin. Ouf...
L'orateur présente Satan et son égrégor du mal, mais pas Dieu et le Saint-Esprit ( égrégor du bien ).
Sa méditation est proposée pour acquérir la paix et “résister à Satan, ne pas être dans le déni, ne pas fuir". Dieu le Père tel qu'enseigné par Jésus n'est pas évoqué. Purtant la formation essénienne enseigne Jésus ! Paradoxe ou bien un autre Jésus ?
Sa méditation consiste à faire monter en soi les forces de la Terre, mais pas à faire descendre l'énergie divine du Ciel. Il est logique avec lui-même puisqu’il dit que “Dieu n'est pas dans le ciel”, mais sa méditation est une moitié de méditation. Car la vraie méditation ( venue de l'extrême-Orient bouddhiste) permet de recevoir également les forces du Ciel ( que les Chrétiens appellent le Saint-Esprit.)

Les Esséniens contemporains proposent un vaste programme de formation.
Dans certains ordres religieux chrétiens, les moines bénéficient de formations de très haut niveau sur des sujets religieux ou non. Mais les Églises chrétiennes n'offrent pas ces formations au peuple des baptisés, ( sauf exception de la part des Bénédictins notamment). Il leur est laissé l'essentiel : les sacrements, la prière pour parler à Dieu, obtenir la paix, la guérison, et le paradis.
Est ce une mission des Esséniens que d'apporter des formations aux Chrétiens ? Dans ce cas, leur mission est évidemment entravée par leur laïcisme, puisqu'ils admettent toutes les religions et ne mettent pas Dieu chrétien au premier rang.
Mais les temps changent : le Vatican d'après le pape Benoit 16 admet toutes les religions. Les formateurs Esséniens pourront être accueillis par la ‘Nouvelle Église Romaine’ du pape François.
Dominique

Nadège Rivière a dit…

Je dirais plutôt qu’en adoptant la philosophie essénienne, il se positionne en tant qu’essénien. Pour le reste, je m’abstiendrais de supposer quoi que ce soit.

Nadège Rivière a dit…

Plus simplement, et c’est ce que j’ai indiqué en titre de cette publication, il n’y a que des êtres insatisfaits et avides qui se repaissent de l’agitation et du désordre. Et qui se nourrissent de nos émotions agitées par la propagande. Si l’attachement au matériel, à l’argent, aux nourritures terrestres n’était pas autant cultivé, le monde serait plus pacifique.

Nadège Rivière a dit…

Je suis incapable de répondre à toutes vos questions métaphysiques.
Cependant, il me semble que le terme « égrégore » désigne la forme-pensée résultant de la fusion des émotions générées par un évènement particulier.
À rapprocher du concept de « noosphère » de Teilhard de Chardin.

Anonyme a dit…

Caramba encore raté j'ai perdu mon commentaire !
En deux mots : je ne voulais pas soulever de questions théologiques. Sans ma démonstration perdue, voici ma conclusion : cet orateur est un imposteur car il nous dit ce que nous aimerions entendre. Comme le pape actuel qui parle de (fausse) écologie et non de Dieu. Comme les mauvais dirigeants qui pratiquent la séduction. En leurs temps, Bernanos parla de "la France de robots" et Debord de "la société du spectacle". La société moderne, normalisée, règlée, surveillée, a sur-développé l'imposture partout. Les imposteurs sont rois des moutons, et ceux qui parlent un langage de raison au lieu de manipuler les émotions, sont hors jeu.
Dominique

Nadège Rivière a dit…

Toute entité qui se pose en intermédiaire est un imposteur. La liste est donc sacrément longue.