mercredi 23 octobre 2019

Changement d’air en perspective

Quand j’étais gamine, j’ai eu la chance de passer toutes mes vacances à l’île de La Réunion. Y étant née, je n’ai pas eu le choix, j’y étais, comme qui dirait, en « vacances forcées ». Quand nous quittions notre lieu de résidence habituel situé « dans les bas » ,  nous allions « en changement d’air ». Pendant les fortes chaleurs de l’été austral, rien de plus agréable que de quitter le littoral pour aller au frais, « dans les hauts ».
Bien que je ne sois plus à La Réunion, j’aurais bientôt l’occasion de changer d’air, non pas parce qu’il fait trop chaud là où je vis mais plutôt parce que ça commence à cailler sérieusement. Et avant d’entrer dans le dur et d’affronter l’hiver pétromolitain, j’irais bien me réchauffer aux rythmes de Soléhya, de Maya Kamaty, de Grèn Sémé et de Zorey. J’irais bien claquer une grosse bise à Marie-Thérèse Gasp et aussi manger un bon cari poulet et un gâteau patate.
Et vous ? Allez-vous « Changé d’air » vous aussi ?

http://s460956503.onlinehome.fr/site2/wp-content/uploads/2019/08/festival_reunion.pdf

Aucun commentaire: