dimanche 20 octobre 2019

Un fondant de kumara ou fondant de patate douce violette, ça vous dirait ?

Rien ne presse...

Ces trois mots sont gravés sur une horloge que j’ai acquise sur un site que nombre d’entre nous fréquentons, notamment au moment d’un déménagement ou bien d’une installation.
Et voui, me voici de nouveau sous les lambrequins virtuels  et c’est avec grand plaisir que je vous offre ma dernière création : un ravissant et délicat fondant de patate douce violette, rebaptisé depuis « fondant de kumara ». Aux dires des clientes de l’établissement où j’officie depuis maintenant quatre mois, ce dessert est savoureusement équilibré.

J’ajouterai simplement que j’ai servi cette petite douceur avec une crème montée au julé de galanga et des miettes de sablé à l’arrow-root au gingembre. Et tout cela, sans le moindre soupçon de gluten...
Je ne manquerai pas bien sûr de remercier Olivier, mon boss et ami de longue date, qui m’a soufflé l’idée d’éclater le fondant afin d’ajouter au bon goût le plaisir des yeux.

Si cette photo vous met en appétit, n’hésitez pas à me faire signe. Il sera alors temps pour moi de vous communiquer la marche à suivre.

Rien ne presse en effet et c’est aussi bien ainsi, n’est-ce pas ?


Aucun commentaire: