samedi 25 décembre 2021

Invitation à mon heureux pas d’anniversaire

 Où ? Chez moi...

Quand ? Lundi soir...

Comment ? Chaque convive apporte son couvert et sa serviette. Pour les verres, j’ai ce qu’il faut. Sinon, deux ou trois bûches (Max 50 cm) pour alimenter le poêle et deux ou trois bougies pour faire la fête jolie.

Combien ? Sept couverts et pas un de plus.

Pourquoi ? Pour fêter mon non anniversaire.

Autre chose ? Si vous avez des CD, une petite sélection sera bien accueillie.

Et puis ? Et bien pour ce qui concerne le menu, les préparatifs battent leur plein... 

Au programme 

Velouté de Vénus et petit taboulé de brocolis au chou chinois et aux agrumes

Pour les carnivores, variations autour d’une oie coupée en quatre (fritons, gésier confit, magret au poivre vert et galanga et petit civet)

Dans le registre végétarien, risotto aux courges d’hiver et champignons.

Pour les amateurs, petites patates rôties aux herbes.

Quelques pirouettes avant les desserts qui sont déjà faits pour certains mais je n’en dirai pas un mot, juré, craché.

Au rayon boisson, uniquement du chaud ! (thé, café, infusions et vin chaud maison).


Et voilà ! Quelqu’un est intéressé ?


Nota : si nous n’avons pas le plaisir de nous connaître, je regrette de ne pouvoir vous accueillir car je crains d’être à l’étroit avec ma petite tablée de sept.

Sans rancune ?


Bien à vous

🌺🌿♥️


7 commentaires:

Nadège Rivière a dit…

Plus que quatre places

Nadège Rivière a dit…

Ne pas oublier sa tête et son assiette

Nadège Rivière a dit…

Pour les bûches, c’est du 33. 50 c’est pour les cheminées...

Nadine a dit…

Dommage que je descende dans le sud... Menu alléchant !!
Ta soeurise😉

Nadège Rivière a dit…

Dommage comme tu dis mais le sud a des attraits que je n’ai pas et que je te prie d’embrasser de ma part.
Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois où nous l’avons fêté ensemble. 2017 peut-être ?
Tu seras un petit peu là puisque j’emploierai certains éléments que tu as fabriqués et/ou apportés lors de ta dernière visite.
C’est mignon 🍒 !

Nadine a dit…

Il faudra que tu goûtes à mon foie gras végétal un de ces 4...soeurise
😉😊

Nadège Rivière a dit…

Volontiers!
Avec plaisir !
Je prends mon agenda, on fixe une date, un jour, une heure, j’ai hâte !