mardi 7 septembre 2021

Les droits humains en temps de pandémie... Et si nous allions au fond des choses ?


Bonjour,


À propos du colloque qui se tient aujourd’hui encore à Bruxelles, dans le monde réel, mais aussi sur le plan virtuel...

http://www.revuedlf.com/agenda/colloque-international-les-droits-humains-en-temps-de-pandemie/

J’ai consulté le programme de ces deux journées et il me semble qu’il manque un élément important pour comprendre le traitement de la question des droits de l’homme en 2021.

En effet, l’ONU via le programme « Harmony with nature », a financé la rédaction de la Charte du Droit du Vivant, charte « proclamée » le 26 mai dernier par trois personnes humaines au nom de l’ensemble du vivant.

Voici le lien

https://www.univ-tln.fr/Charte-du-droit-du-vivant.html

Le fait que cette charte, dont on peut supposer qu’elle est vouée à supplanter les « droits de l’homme » jugés par certains excessifs, soit rédigée en français et proclamée sur le sol de la « patrie des droits de l’homme » n’est bien sûr pas anodin. Tout comme, en 2015, le fait que les « droits de l’humanité » aient, eux, été proclamés à Paris, pendant la COP21.

Il y a là matière à réflexion, n’est-ce pas ?

En tout cas, moi, je suis dessus. Et vous ? Quand pensez-vous ?


Bien à vous


🌺🌿♥️

1 commentaire:

Nadège Rivière a dit…

Ballon d’essai - Test de la 100sur

Depuis le mois de juin dernier je m’interroge sur le statut juridique des personnes injectées et cette question a grandement à voir avec la question des « droits de l’homme ».
Allô ! Allô ?
C’est bon ? En commentaire, je peux en parler ou bien là non plus ça ne passe pas ?