mardi 7 septembre 2021

Réflexions à deux balles à propos du ministère de l’économie globale et du commerce international


 L’organisation mondiale du commerce à propos de la qualité des produits...

https://www.wto.org/french/res_f/webcas_f/ltt_f/ltt9_f.htm


« L’Accord sur les obstacles techniques au commerce (OTC) vise à faire en sorte que les règlements, les normes et les procédures d’essai et de certification ne créent pas d’obstacles non nécessaires au commerce. »

👉🏼 Sans surprise, l’OMC promeut la loi de la jungle et cet OTC est destiné à paralyser l’énorme arsenal des règlements et des normes qui, par ailleurs, extermine les indépendants, les PME, les artisans, contribue à condamner créativité, innovation et imagination et crucifie le principe de précaution.

Serait-ce pour cette raison qu’il est question de raccourcir à cent (100) jours la durée des phases d’essai pour les futurs vaquesins ?


« Dans le même temps, l’Accord reconnaît aux Membres de l’OMC le droit de mettre en œuvre des mesures permettant d’atteindre leurs objectifs légitimes de politique générale, comme la protection de la santé et de la sécurité des personnes ou la protection de l’environnement. »

👉🏼 Si j’étais vraiment naïve, je me demanderais ce qu’attendent notre cher gouvernement et nos très chers parlementaires pour prendre de telles mesures...


[...]

« Les mesures OTC ont généralement pour objet

  • l'étiquetage des produits alimentaires, des boissons et des médicaments;
  • l'emballage et l'étiquetage des produits chimiques dangereux et des substances toxiques;
  • la réglementation applicable aux téléphones sans fil, aux équipements de radiocommunication, etc.

...

Or donc, l’OTC autoriserait toutes les pratiques commerciales, au seul profit du PROFIT. Je me demande si les actionnaires de ces sociétés ont déjà vendu leur âme... 


Quel peut être le prix d’une âme selon vous ?


https://news.chastin.com/grimes-vend-une-partie-de-son-ame-mais-pas-pour-la-symbolique/



Bien à vous

🌺🌿♥️

Aucun commentaire: