jeudi 28 avril 2022

Du Neuralink, au « neu Ra link » en passant par « neural ink »



C’est le printemps et les fleurs éclaboussent les verts éclatants des végétaux dont l’exubérance sous ces latitudes est vraiment extraordinaire.

Ainsi en va-t-il de la « liberté d’expression » sous l’œil du boss de Neuralink, SpaceX, Tesla et maintenant de Tweeter.

Souhaitons que Musk ne soit pas en plus gardien de la révolution 2.0, ni amateur de fleurs coupées !


http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2022/04/elon-musk-nen-rien-foutre-de-la-liberte.html

9 commentaires:

Paul-Emic a dit…

Il a interdit aujourd'hui (ou hier ?) Gates pendant une heure sur twitter. Au-delà de la rigolade que ça déclenche je me pose quand même la question de la sincérité se son engagement libertaire. La liberté d'expression ça consiste aussi à laisser parler ses ennemis et adversaires. C'est bien cela que nous reprochons aux GAFAM, ou je me trompe ?

Nadège Rivière a dit…

Avec le novlangage qui gagne chaque jour plus de poids, il est à craindre que ce soit celui qui tient le manche qui donne le sens qui l’arrange aux mots qu’il emploie. « Le fait du prince »?

Anonyme a dit…

https://www.polemia.com/elon-musk-rachete-twitter-une-bonne-nouvelle-pour-la-liberte-dexpression/
Si la censure sur Twitter frappe aussi en France, Musk a agit pour faire respecter la liberté de parole surtout aux EUA. Les réactions hostiles proviennent d'ennemis de la liberté individuelle, ce qui est un indicateur encourageant. Au final, nous verrons.
Dominique

Nadège Rivière a dit…

Avez-vous jamais entendu parler de « la campagne des cent fleurs » monsieur Dominique ?

Anonyme a dit…

Non je ne connais pas cette campagne.

Nadège Rivière a dit…

Si ma mémoire ne me fait pas défaut c’est une opération menée en Chine maoïste, en lien avec la révolution culturelle. Il s’agissait de faire s’exprimer la population sur son ressenti. Cette libération de l’expression a permis au régime d’identifier les opposants. Il s’en est suivi ce que vous pouvez imaginer. Struggle for goods ou wikimachin vous donneront certainement des informations à son sujet.

Anonyme a dit…

De toute façon la CIA n'attend pas que la censure soit levée chez l'oiseau bleu pour tout savoir sur les Américains. Votre struggle y pourvoit entre autres..
Quant à Elon, quelque soit sa collaboration avec l'Etat Profond américain ( voitures électriques, espace etc. toutes activités subventionnées ) il est libertarien et donc c'est un "fou de liberté".

Nadège Rivière a dit…

Tous ces outils qui nous ont rendu la vie bien plus facile (plus vite, plus haut, plus fort) sont tous produits par et pour les services de renseignement. Mais je ne vous apprends rien, n’est-ce pas ?

Paul-Emic a dit…

Aucune confiance en ce type qui veut nous implanter des puces.