mardi 1 février 2022

Mais pourquoi le 15 février, lendemain de la Saint-Valentin, est-il une date butoir ? (2)



Décidément, ce 15 février semble être une date charnière  puisqu’il marque la fin de la promo d’hiver exclusive destinée aux non (encore) injectés. En effet, la première dose, reçue d’ici là, garantit, à ceux qui seront allés la chercher, le droit au piss vaxanal, saint-graal du contrôle social qui serait activé dans la foulée... Vous noterez que tout est fait pour attirer le chaland, au mépris de l’égalité de traitement qui s’imposerait si l’affaire était ob-ligatoire.

https://cnrtl.fr/definition/obliger


Le 15 février correspond aussi au lendemain de  l’ancienne fête commerciale des amoureux dite « la Saint-Valentin » qu’on appelle maintenant, en écriture inclusive, la fête des amour-eux-euses (j’espère ne pas avoir fait de fautes et froissé l’amour-propre de qui que ce soit auquel cas, je m’en excuse platement). À ce propos, et à propos de gondoles, je ne regrette absolument pas de n’avoir jamais fichu les pieds à Venise... mais vous vous en fichez et vous avez bien raison !


Quarante-sixième jour de l’an, deuxième jour du deuxième mois, deuxième jour de la septième semaine de 2022, le 15 février tombera donc un mardi, à la veille de la deuxième pleine lune de l’année.

Je vois là une foultitude de 2 mais faute de connaître les arcanes de la numérologie et de l’astrologie, je suis incapable d’en tirer la moindre conclusion.


Enfin, et selon les dernières informations, ce sera également le jour 2 après la convergence à Bruxelles des petits frères européens des « convois de la liberté » canadiens. Tiens ! Encore un 2... Que de 2 !


J’ignore s’il sera de chaise ou de vipères, coulant ou ferroviaire, papillon ou de cravate, marin, gordien ou bien de boudin, mais c’est certain, le 15 de ce mois promet d’être un fichu bon gros noeud.


Qu’elles soient exclusives ou inclusives, si vous avez d’autres informations en relation avec ce jour du calendrier, je vous serai de bien vouloir les partager ci-dessous.


Bien à vous 

🌺🌿♥️

1 commentaire:

Nadège Rivière a dit…

À propos de date et de paquets de 2, mon opérateur téléphonique m’informe de la fin du réseau 3G aux USA le 22/02/2022...