Je suis une bille totale en matière de géopolitique, mes connaissances historiques sont minuscules pour ne pas dire ridicules mais tout de même, je suis littéralement sidérée par le niveau d’analyse des uns et des autres, auto-proclamés ou média-propulsés experts de tout et de n’importe quoi, qui frisent le dessous du ras des pâquerettes et qui nous feraient croire que les États-nations sont toujours souverains et que les fabricants de monnaie et les rentiers ne joueraient pas leurs billions de billiards aux jeux de la guerre... Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il suffit de constater la largeur et la profondeur du précipice qui sépare désormais la poignée de possédants de la masse de la population pour se rendre compte du petit souci auquel se trouve confronté ce qu’il reste de l’humanité.
Mais cessez donc de nous prendre pour des idiots et de grâce, cessez de ressasser des faits historiques sans jamais les mettre en perspective !
Je cite :
« On attribue à Lénine la citation selon laquelle : « Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons ». Si elle ne s’est pas appliquée à l’Union soviétique, le moins que l’on puisse dire est qu’elle colle parfaitement à la façon dont l’Occident a facilité le décollage de la Chine et le retour de l’Empire du Milieu dans l’Histoire. Par souci du profit immédiat, à coups de délocalisations et d’investissements, il a transformé ce pays en atelier du monde. Favorisant son décollage et lui permettant en un temps très court de rattraper ses retards. Occident incapable, probablement aussi par racisme inconscient, de comprendre que la Chine avait une revanche à prendre sur ce que nous lui avions fait au XIXe siècle pendant “le siècle de la honte” (la puissance occidentale s’exprimant notamment à l’époque dans les Guerres de l’Opium, imposant à la Chine les règles libre-échangistes de son commerce par la force), et que le souci de cette civilisation bimillénaire était de reprendre la place qu’elle considère lui être due. »
En tapant sur un moteur de recherche, il est très aisé de retrouver l’auteur de cette tirade qui personnifie continents et nations et qui nous fait une démonstration par a + b du pourquoi et du comment le pays de Confucius va faire plier LOXYDAN tout entier et que celui-ci l’aura bien mérité. Nan mais !
Comme si le capitalisme était circonscrit aux frontières de « l’occident », la Russie était encore soviétique et la Chine toujours maoïste ! Et surtout pas un mot au sujet de ces ONG créées depuis la deuxième guerre mondiale ni des institutions internationales et notamment financières et encore moins des multinationales qui enjambent allègrement les frontières, font et défont les gouvernements, les réglementations, en deux mots l’ordre du monde ?
L’occident ? Les affairistes et les stratèges occidentaux, sans aucun doute ! Mais certainement pas les populations occidentales qui, après avoir été jetées sur le carreau pour cause de délocalisation ont été transformées en foule de cons-sots-ma-teurs-trices tant tassées dans des zones urbaines déshumanisantes et surpeuplées, décérébrées et éduquées par Disney, Netflix et autres outils du « soft-power », du prêt-à-penser et du politiquement correct du Wokistan et bien entendu progressiste...
Replaçons quelque peu les choses dans leur contexte !
Après deux guerres mondiales qui ont ravagé son sol et la fin des empires coloniaux, l’Europe est devenue, dans une pure optique de profit, une vulgaire coquille vide !
- elle ne dispose plus de ressources exploitables (compte non tenu des « ressources humaines ») suffisantes pour être rentables
- ses agriculteurs sont en voie de disparition, acculés par les dettes, les coûts générés par la réglementation imposée par la technostructure bruxelloise, les exigences de l’agenda climatique...
- elle a perdu ses savoir-faire artisanaux grâce au laminage des filières d’enseignement et d’apprentissage et aux contraintes, là aussi, des règlements européens
- ses activités industrielles ont été délocalisées au grand profit de l’Asie
- sa technologie a été bradée ou vendue à l’encan
- ses cerveaux ont pour certains été aspirés par les GAFAM et la Silicon Valley, d’autres sont devenus « nomades » et circulent à travers le « village mondial » grâce au déploiement des « nouvelles technologies » et ceux qui sont restés ne sont pas, ne sont plus ou ne sont que peu employés
- sa créativité et sa capacité d’innovation ont été soit captées soit bâillonnées
- les opérations d’ingénierie sociale destinées à détruire la famille comme cellule sociale de base et réduire la natalité, initiées de longue date et toujours à l’œuvre, ont parfaitement réussi
- la conclusion du pacte de Marrakech en a fait le réceptacle de la jeunesse africaine [chassée de chez elle par la pauvreté organisée et les conflits incessants orchestrés par les accapareurs de terres et de matières premières...] qui vient concurrencer les populations autochtones de moins en moins actives et de plus en plus déclassées
- les dernières cohortes de « boomers » arrivent à l’âge de la retraite et les rangs des personnes privées d’emploi sont de plus en plus fournis
- les finances publiques sont catastrophiques
- avec lakrizsanitèr, l’insécurité sociale est devenue systémique
- la marche de l’arrêt public arrive bientôt à son terme...
En résumé, ces « territoires » ne sont plus assez attractifs pour les investisseurs pour cause d’externalités trop coûteuses.
Avec un tel tableau clinique, comprenez-vous que ces écorchés dépecés que sont devenus les pays de l’Union européenne et leurs populations ne sont plus que des carcasses inutiles aux yeux de ces rapaces ? Les boucs-émissaires désignés de leur « Grande Réinitialisation » ?
Certains feraient bien d’abandonner rois, tours, fous et autres pions et de renoncer aux « échecs » pour se mettre à l’awalé appelé aussi le jeu des semailles et des moissons... On verrait peut-être alors qui, parmi tous ces belligérants des strates supérieures, veut réellement le bien de son pays et celui de ses zélecteurs.
7 commentaires:
Effrayant ce catalogue de mesures liberticides ! Qui sont les débiles qui l'ont écrit ?
Rien d'autres que des fonctionnaires de la république française, puisque ce NOVETHIC.FR est une " filiale de la Caisse des Dépôts ". ( cf. le site novethic.fr )
Rechauffisme et vilain carbone sont les bobards sur lesquels toute la nouvelle politique économique de la république française se développe. Cela detruira ce qui reste de notre industrie et coûte des centaines de milliards ( 200 milliards pour les seules éoliennes )
L'ennemi est bien la "république française".
Dominique
Si la CDC est bien un établissement public au statut très particulier, je ne parierais pas que les personnels de ses filiales (dont Novethic) soient tous fonctionnaires. Une chose est certaine, ils sont payés sur les deniers publics.
Il n’en reste pas moins que les auteurs de ce programme austère n’ont pas inventé l’eau chaude et que leurs « objectifs de réduction des émissions de CO2 », définis depuis un certain temps, sont en passe d’être réalisés grâce aux effets secondaires de l’opération spéciale enclenchée en février par VP vous savez où. Quelle COÏNCIDENCE n’est-ce pas ?
Face aux déconstructivismes ( c'est comme cela qu'on dit je crois ) la jeunesse apportera des solutions. Celles qui suivent ( cf. le lien ) sont un exemple de réactions parmi d'autres - je ne suis pas en accord avec tout ce qui est proposé -
Toute initiative qui met au premier plan la liberté individuelle, la propriété familiale et la responsabilité professionnelle est bonne. Le coeur de chacun fait ensuite le reste.
https://www.lesalonbeige.fr/chers-jeunes-de-generation-z/
Autour de la famille et des amis, dans le village, ( même au coeur des villes on peut créer un village de solidarité ) loin de la politique et des partis et sans eux.
Comme je l'ai écrit dans un lomg message dans cette page : avant 1789 il n'existait ni politicien ni parti.
La démocratie ( élective ) totalitaire est source des maux qui détruisent le projet divin pour l'homme, elle ne permet pas de résister aux banquiers.
Car " Élections pièges à c*** " sauf celles du système politique de la Suisse, où le peuple est appelé à voter quasiment chaque semaine, dans un système de démocratie directe où prime la subsidiarité. Mais malgré son excellent système politique, la Suisse tombe dans les griffes des grands banquiers.
Ce n'est pas pour rien que les grands banquiers ont renversé les couronnes et les autels.
Dominique
La démocratie est une grosse farce. Personnellement, j’en suis revenue depuis le fameux référendum au résultat inversé.
Quant au retour de l’aristocratie ou gouvernement par les meilleurs, tant que chacun ne reprendra pas la barre de sa propre existence et qu’il remettra à autrui sa souveraineté, ces « meilleurs » auront toutes les peines du monde à se révéler...
Je me sens moins seule...
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/04/19/halte-aux-cingles-les-vrais-terroristes/
Si tous les bloggeurs, les patrons de sites, etc. pouvaient briser les monopoles sur l'Information imposés par les Etats et les Oligarques, chacun se correctement informé et cesserait d'être manipulé.
L'OTAN est l'armée des grands banquiers américains, cela se saurait et les "peuples" refuserait qu'elle détruise des populations, toutes innocentes.
Avec des « si », on mettrait Paris en bouteille comme on dit.
L’ennui, c’est que le système n’a aucun intérêt à ce que les choses changent et que l’exploitation de la majorité soit contrecarrée.
À une époque relativement lointaine, j’ai joué le rôle de journaliste et il m’a fallu trois petits mois pour comprendre que si je voulais faire carrière dans la profession, je devais me soumettre à la ligne éditoriale et m’asseoir sur mon idée de la liberté de la presse. J’ai préféré changer de métier et renoncé à ânonner les dépêches de l’AFP.
Et outre un regard plus suspicieux à l'égard des informations publiées, j’ai appris à consulter des sources aussi nombreuses que variées pour forger ma propre opinion. Dans ce monde où la propagande et la désinformation sont légitimées par le « vu à la télé » et où la censure s’occupe du reste, peu de gens ont et le temps et la volonté de remettre en question la doxa.
Enregistrer un commentaire