mardi 17 août 2021

Vraiment, je t’assure... Je ne sais pas... Et toi ? Tu préfères quoi ?


Avant la clôture définitive de la « société des humains obsolètes et archaïques has-been » projetée par une bande de malfaisants lâches et planqués, je voudrais attirer votre attention sur l’entité qui devrait prochainement lui succéder, je veux parler de la maldita « société sans contact », dite aussi mais plus rarement, « société du sans contact ».
 



Qu’est-ce que la maldita « société sans contact » ?


Les mots sont importants. Bien qu’abstraits, ils dessinent la réalité et conditionnent sa concrétisation.

👉🏼Si vous acceptez cette idée, alors, vous comprenez que chacun a le pouvoir de créer sa réalité. Et cela, grâce à force de la pensée créatrice. Attention toutefois aux idées noires : en ce moment, ce sont les plus demandées et le coût de leur mise en œuvre peut être très très très élevé... 


Avez-vous remarqué, depuis les années 80, tous ces slogans fabriqués de toutes pièces par les agences de conseil et de communication et véhiculés par les médias ? « La force tranquille », « Le changement, c’est maintenant », « La République en marche ». Tous sont bâtis sur le même principe, ils sortent tous d’un moule unique. Ce moule s’appelle « oxymoron » ou « oxymore ». Dans la langue des oiseaux ça donne « occis-mort »...


Le principe de cette figure de style consiste à associer deux termes opposés afin de frapper les esprits en créant cette fameuse « dissonance cognitive ». Cet outil induit une communication paradoxale destinée à faire que le message puisse être compris et interprété de plusieurs manières dont par différents auditoires. Prenons « au hasard » LREM que tout le monde prononce et lit LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE. Aviez-vous vu qu’en mode occis-mort, LREM devient L’ARRÊT PUBLIC EN MARCHE ? Si oui, bravo ! Comprenez-vous lorsque je parle des mots qui structurent la réalité ? Si non, je ne peux rien faire pour vous et vous m’en voyez navrée. Vraiment.


Le principe de l’occis-mort a, décidément, été utilisé pour dessiner la maldita « société sans contact ». En effet, selon mon dictionnaire en ligne préféré, une société désigne « un état de vie collective ; un mode d’existence caractérisé par la vie en groupe ; le milieu dans lequel se développent la culture et la civilisation. » 

https://www.cnrtl.fr/definition/Soci%C3%A9t%C3%A9

Pourquoi allier ce mot qui a été scrupuleusement vidé de ces trois sens à l’expression « sans contact » qui exprime exactement le contraire de ce qu’est sensée être une société ? 

Je l’explique par une volonté délibérée de détruire symboliquement et concrètement toutes formes de sociétés humaines : que ce soit la famille, la communauté ou la nation.



Puisque les mots sont importants, il s’agit de nommer cette nouvelle forme de structure sociale où toutes les interactions humaines ont été quasiment abolies et les liens sociaux tranchés nets...


Parmi les synonymes de « société » listés par mon dictionnaire préféré, je retiens « compagnie », « organisation » et « corporation ».

Et si les énigmatiques « blockchain » deviennent bien les supports de communication du monde envisagé pour demain, pourquoi ne pas appeler un chat, un chat et baptiser cette organisation « The Blockchain Company » , « BlockCorp » ou encore « BlockChain.org » ? 

Ce serait plus clair pour tout le monde et autrement plus parlant que cette maldita « société sans contact ». 

On saurait tout de suite qui est le patron et qui sont les clients

de l’Internet des objets et des corps... Fichu décor ! À moins que... des corps fichus ?


🔍Qu’est-ce qu’une blockchain ?Une blockchain, ou chaîne de blocs est une technologie de stockage et de transmission d'informations sans organe de contrôle. Techniquement, il s'agit d'une base de données distribuée dont les informations envoyées par les utilisateurs et les liens internes à la base sont vérifiés et groupés à intervalles de temps réguliers en blocs, formant ainsi une chaîne. » De Source Sûre : Wikipedia



Pour aller plus loin...



🇰🇷La « Culture Untact » ou la maldita « société sans contact » en Corée du Sud


"créer une culture sans contact"

 "Nous devons créer une nouvelle vie, qui inclut moins de contacts en face-à-face. Nous avons baptisé cela la culture "untact" qui sera soutenue par la quatrième révolution industrielle, dont les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, et la 5G".

Park Yang-woo, ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme de Corée du Sud 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_connaissez-vous-la-strategie-untact-le-projet-de-la-coree-du-sud-pour-une-vie-sans-contact?id=10563632



📖La maldita « société sans contact » dans la science-fiction


Isaac Asimov a décrit un univers sans contact (physique) dans son roman « Face aux feux du soleil », écrit en 1957.  Je l’ai lu il y a plus de trente ans maintenant et si les journées étaient plus longues d’une bonne douzaine d’heures, je le relirais volontiers à la lumière de la société « digitalisée », « dématérialisée », « connectée » et en voie de transhumanisation que Davos, ses affidés et ses donneurs d’ordre nous ont depuis longtemps concocté...

En attendant la semaine des quatre jeudis , j’ai déniché « Le dernier des blogs » et voici le pitch que Jean-No, son scribe, a rédigé à propos de Face aux feux...


Extrait 

« Il n’y a pas de forces de police sur Solaria, et c’est ce qui a motivé les autorités de cette planète à faire appel à d’autres mondes pour les aider à résoudre leur problème. Les terriens et les auroriens ont, pour des raisons différentes, besoin de se documenter sociologiquement sur la vie des habitants de la très secrète Solaria. La Terre, au moment où se déroule le récit, est une planète surpeuplée et grouillante dont les habitants vivent confinés sous des dômes climatisés et éclairés artificiellement. Pour un terrien de ce futur éloigné (cela se passe dans trois mille ans environ), voir la lumière du jour ou respirer le grand air constituent une perspective insupportable, névrotiquement angoissante. Confinés sur leur planète écologiquement sinistrée et dépendants du commerce avec d’autres mondes, les terriens n’ont pas le droit de se rendre sur leurs anciennes colonies, les mondes extérieurs. De leur côté, les habitants d’Aurora sont les « spaciens » les plus puissants et les plus nombreux de la galaxie.

La planète Solaria est bien différente. Un programme de contrôle des naissances extrêmement strict y limite le nombre d’habitants à vingt mille individus dont chacun jouit d’un domaine de 4000 kilomètres carrés — quarante fois Paris ! Pour exploiter un territoire aussi vaste, chaque propriété est peuplée d’environ dix mille robots : ouvriers d’usines robotiques, ouvriers agricoles, robots d’exploitation minière et domestiques divers et variés. »

https://hyperbate.fr/dernier/?p=8399



En guise de Conclusion...


Si toutes ces projections vous semblent aujourd’hui « possibles », « soutenables », « durables », « équitables », je vous informe que vous avez brillamment été conditionné et que vous êtes apte à accepter cette maldita « société sans contact ».

Sachez bien que tout le monde n’est pas, comme vous, prêt à renoncer aux bisous, à l’apéro entre potes, aux spectacles en live, aux repas en famille, entre amis ou au resto... 

À toutes fins utiles, je vous rappelle que rien n’est encore joué, que tout ceci n’est qu’un projet auquel nous n’avons pas été associés et pour lequel, personne ne nous a demandé notre avis. 

En conséquence, cette future entité ne pourra se déployer que dans l’hypothèse où tout se passe comme prévu par ses promoteurs et que nous autres les laissons faire sans rien dire.


Sans contact, que devient la vie ? 

Dématérialisée, virtuelle et pourquoi pas... immobile ? Waouh ! Ça vous tente ?


🌺🌿♥️



⁉️Et en Bonus, pour les valeureux lecteurs et les lecteuses qui sont parvenus en bas de cette longue page⁉️

https://hyperbate.fr/voir/2021/08/09/retouche-photographique-et-images-suspectes/


2 commentaires:

Nadège Rivière a dit…

A propos de blockchain...
https://www.who.int/publications-detail-redirect/WHO-2019-nCoV-Digital_certificates-vaccination-2021.1

Nadège Rivière a dit…

Du nouveau chez Orange avec la mise en place d’un conseil d’éthique de l’intelligence artificielle et de la data...
J’en suis encore à me triturer les neurones au sujet de l’intitulé de ce nouvel organe.
À première vue, c’est une bonne nouvelle mais ne devrait-on pas plutôt s’intéresser à l’éthique des concepteurs de l’IA et des pratiques en matière de recueil et de traitement de la data ?
En précisant de la sorte l’objet d’un tel conseil, il s’agit de se mettre à hauteur d’homme et non de la machine.
https://hyperbate.fr/dernier/?p=40381