samedi 19 février 2022

Aux camionneurs canadiens (mais pas que) et à l’ours russe, à l’échelle près, c’est le même piège qui a été tendu



 C’est donc à cela que les chevaux de Troie auront servi : cristalliser une opposition grâce à un battage médiatique incessant, temporiser pour laisser la situation s’auto-dégrader puis brandir une sanction non pas militaire et encore moins sanitaire. Dans les deux cas, la riposte est financière et elle passe par le gel des comptes bancaires et des avoirs de ceux qui ne se soumettent pas. 


À la différence des soutiens du « Freedom qu’on voit », Poutine, lui, est tout à fait au fait de ce qui se trame et n’a que faire des menaces de l’oncle Sam. 

« En effet, la Russie a une grande habitude des sanctions et s’en est accommodée. La couper du système SWIFT, sanction anticipée par le Kremlin, pourrait précipiter l’avènement d’un système concurrent, techniquement prêt, qui pourrait être proposé par le binôme Chine-Russie à tous leurs partenaires de l’OCS et des BRICS, précipitant la fin de l’hégémonie du dollar. »

C’est d’ailleurs parce qu’il est prêt depuis longtemps à se passer du dollar que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne lui cherchent des poux et veulent à tout prix cette guerre. Et pensent rester à l’abri du conflit en l’externalisant sur le seul sol européen.


Quand aux petits bonshommes qui s’agitent autour du « qu’on voit de la liberté », ils feraient bien de se tourner vers le père Noël  Trump ou Musk afin que ces messieurs qui prétendent soutenir leur mouvement les aident  à ne pas se retrouver en caleçon et à tenir au moins jusqu’au retour du printemps.

Grâce à ce rodéo d’hiver, les night-clubbers great-reseters auront franchi un pas de géant et peuvent enclencher officiellement, en réponse à la demande insistante des manifestants, le Great Reset avec tous les inconvénients qu’un « bankrun » peut avoir sur l’ensemble de la population du Canada et, par effet de dominos, sur celle de tous les pays dans le viseur des agioteurs...


Bien à vous

🌺🌿♥️



Pour aller plus loin....


Penser à vérifier l’origine de l’expression « perfide Albion »

https://strategika.fr/2022/02/18/ukraine-le-barbarossa-financier-qui-sannonce/

Lire les commentaires de ce billet du 2 février 

http://sous-les-lambrequins.blogspot.com/2022/02/de-lukraine-bruxelles-en-passant-par.html

5 commentaires:

Nadège Rivière a dit…

Je ne m’appelle pourtant pas Cassandre...

https://guyboulianne.com/2022/02/21/la-loi-sur-les-mesures-durgence-invoquees-par-justin-trudeau-une-suspension-autocratique-des-libertes-civiles-qui-est-un-echec-dangereux/comment-page-1/#comments

Nadège Rivière a dit…

https://institutdeslibertes.org/ukraine-cinq-lecons-pour-leurope/

Nadège Rivière a dit…

https://cogiito.com/a-la-une/vladimir-poutine-explique-au-monde-avec-franchise-la-situation-en-ukraine/

Nadège Rivière a dit…

https://fr.sott.net/article/39414-Thierry-Meyssan-sur-l-intervention-de-Macron-et-sur-l-attaque-russe-en-Ukraine

Nadège Rivière a dit…

https://m.youtube.com/watch?v=nXRWbUeMiKY