jeudi 22 septembre 2011

Bouillon de brèdes Morelle


Le soir au dîner, il n’est pas rare que les réunionnais consomment un bouillon de brèdes avec juste du riz blanc et un rougail tomate. C’est un repas très digeste qu’on peut préparer avec toutes sortes de végétaux comestibles. Attention cependant aux excès, les brèdes peuvent s’avérer laxatives….

Brèdes Morelle
Rares dans le commerce, on en trouve néanmoins dans certaines épiceries exotiques. La cueillette de certaines variétés est possible pour les amateurs mais il vaut mieux s’abstenir si on ne connaît pas bien ces plantes.


                                  
Ingrédients pour 4 personnes
500 g de brèdes ; 2 càs d’huile ; 4 gousses d’ail : 1 morceau de gingembre ; 1 càc de gros sel ; 1,5 l d’eau 



J'effeuille les brèdes, je les lave dans une grande quantité d’eau vinaigrée puis je les égoutte. Je pile l’ail et le gingembre pelés avec le gros sel. Je fais chauffer l’eau dans une bouilloire.
Dans un faitout, je fais revenir dans l’huile la purée d’ail et de gingembre. Lorsque le mélange commence à dorer et à parfumer la cuisine, je verse l’eau chaude.



Dès la reprise de l’ébullition, j'ajoute les feuilles de brèdes et je remue.
Je laisse cuire à petit bouillon encore 7 à 10 minutes à découvert et feu moyen.


Et maintenant, à vous de jouer!

2 commentaires:

Run gourmandises a dit…

Bonjour, je découvre le blog agréablement. Merci pour votre passion !

Nadège Rivière a dit…

Merci, merci ;)