lundi 26 septembre 2011

Sauté mines, mines sautées, nouilles sautées


Sauté mines au poulet
Pour ce plat complet, j'utilise les mêmes légumes que pour mon chop suey et j'y ajoute des nouilles chinoises et des protéines.


                                  
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
1 paquet de nouilles chinoises fraîches ; 200 grammes de protéines (steak de soja coupé en cubes ou  lamelles d'escalope de poulet ou de dinde, de bœuf, de filet mignon, ou des crevettes) ; 2 carottes ; 1 courgette ; 1 poivron ; 100 g de pois gourmands; 100 g de germes de soja ; 2 piments doux (piments achards) ; 1 botte d'oignons blancs ; 3 gousses d'ail ; 1 morceau de gingembre frais ; 1 càs de sauce d'huître; 2 càs de sauce de soja (siave) ; sel ; huile de tournesol


Je cuis les nouilles dans 2 litres d'eau salée. Je les égoutte et je les plonge dans un récipient d'eau froide en attendant de les incorporer au plat.



Dans une grande poêle et à feu vif,  je fais dorer la viande, les crevettes ou les cubes de steak de soja dans un peu d'huile  puis je les réserve.
Je prépare tous les légumes comme pour un chop suey puis  j'y ajoute les nouilles égouttées et les protéines. Je mélange le tout et enfin j'ajoute les germes de soja, le vert des oignons, la sauce d'huître et la sauce de soja.
Je laisse cuire encore deux minutes tout en remuant. Je goûte et je rectifie l'assaisonnement.

Sauté Mines au steak de soja
Et maintenant, à vous de jouer

Aucun commentaire: